Ces spécialistes de la distribution d'eau potable, issus des six cantons romands, ont reçu leur diplôme le 21 mars dernier lors d'une petite cérémonie qui s'est déroulée dans le canton du Jura, à l'invitation de la Ville de Porrentruy et de l'Entreprise du gaz SA, qui assure l'approvisionnement en eau de la cité ajoulote. Chaleureusement accueillis sur le tarmac de l'aérodrome du Jura par les autorités de la Ville, représentées par Pierre-Arnauld Fueg et Gabriel Voirol, respectivement maire et conseiller municipal responsable du service des eaux, les nouveaux fontainiers et les invités ont pu visiter les installations du dernier né des aérodromes suisses, celui de Bressaucourt, sous la conduite de son président, Charles Frélechoux.
Avant de se rendre à l'Hôtel de Ville de Porrentruy pour la remise des diplômes proprement dite. En plus de leur brevet fédéral, les fontainiers ont également reçu les félicitations de Martial Wicht (Responsable romand de la SSIGE), Andreas Mori (président de la Commission d'examen, B-UK1), Thomas Rotach (secrétaire de la B-UK1) et Ulrich Hugi (président de l'Association suisse des fontainiers), qui a aussi offert à chacun le désormais traditionnel moulin à poivre en forme de borne hydrante aux couleurs du Schweizerischer Brunnenmeisterverband (SBV).
La journée s'est terminée par un repas festif au restaurant le Cockpit sur le site de l'aérodrome du Jura.
Le bureau romand de la SSIGE remercie Marcel Meyer, directeur de l'Entreprise du gaz SA, de sa précieuse collaboration pour l'organisation de cette sympathique manifestation.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)