Les paysans touchent une indemnisation financière pour les regards et la pose souterraine de câbles et de canalisations dans des terres agricoles en dehors des zones de construction pour des pertes de revenu et des frais accrus.
Les barèmes d'indemnisation comprennent l'indemnisation de la perte de revenu résultant de diminutions de rendement et de frais accrus à cause des regards, ainsi qu'un dédommagement du droit de passage imposé, lequel se fonde sur les éléments suivants:
Â
Â
Champ d’application
Les barèmes d'indemnisation sont applicables pour des regards, la pose souterraine de câbles et de canalisations dans des terres agricoles en dehors des zones de construction:
Â
Ajustement tous les deux ans
L'ajustement de ces barèmes au renchérissement aura lieu tous les deux ans, conformément à l'indice du coût de la vie (indice des prix à la consommation) de l'Office fédéral de la statistique (indice à la base décembre 2015 = 100%):
Etat au 31.12.2019 = 101.70
Etat au 31.12.2021 = 102.40
Des adaptations suite à l’évolution des taux d’intérêt ont lieu tous les deux ans et se situent dans une fourchette de 1.0% au minimum à 5.0% au maximum. Le taux de capitalisation déterminant à l’heure actuelle s’élève à 1.125%. En cas de changement notable de tout élément du calcul, chacune des parties peut en demander la révision.
Â
Barêmes d’indemnisation pour regards et canalisations
Pour déterminer la hauteur des indemnisations pour regards et la pose souterraine de câbles et de canalisations, les distributeurs tout comme les paysans se réfèrent aux recommandations émises en commun par l’AES, le VSA, les CFF, la SSIGE, Swissgrid, Swisscom, ainsi que l’Union Suisse des Paysans.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)