Les deux initiatives populaires abordent la question «pesticides», qui constitue un thème central pour les distributeurs d’eau. La nécessité d’agir par rapport aux pesticides et la situation en matière de pollution revêt surtout une grande importance dans les zones soumises à une exploitation agricole intensive. Dans cette optique, la SSIGE soutient les objectifs des deux initiatives populaires consistant à renforcer la protection préventive des ressources. Cependant, elles concernent de nombreux domaines étrangers à la question de l’eau sur lesquels la SSIGE ne souhaite pas s’exprimer.
Les initiatives abordent non seulement le thème de la protection des ressources en eau potable, mais également plusieurs domaines politiques (par exemple, la politique agricole, la sécurité ali-mentaire, les relations commerciales, l’importation de denrées alimentaires, les subventions, la biodiversité, etc.). En réalité, les aspects qui ne font pas partie des compétences de la SSIGE et ne concernent pas directement les intérêts des distributeurs d’eau sont prépondérants. Naturelle-ment, la SSIGE participe au débat et s’exprime sur les aspects qui revêtent de l’importance pour l’eau potable, non sur les effets des initiatives dans leur ensemble. Ce faisant, elle contribue à la formation de l’opinion.
La qualité de l’eau potable en Suisse est très bonne. Il convient de préserver ce privilège. C’est la raison pour laquelle la SSIGE continue à s’engager activement en faveur du renforcement de la protection des ressources.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)