Fin février, les distributeurs d’eau ont reçu la lettre d’invitation ainsi que les données d’accès pour la statistique Eau pour l’exercice 2020. Comme tous les cinq ans, il s’agit de relevés élargis pour lesquels les distributeurs sont également priés de fournir des informations relatives aux matériaux de conduites, au traitement, aux stations de traitement d’eau de lac et à l’approvisionnement en cas de pénurie. Les données doivent être transmises à la SSIGE au plus tard le 12 mai 2021.
Les membres de la SSIGE de Suisse orientale et du Liechtenstein bénéficient des relevés harmonisés de la SSIGE et des cantons de Zurich, de Schaffhouse, de Thurgovie, de Saint-Gall, des deux demi-cantons d’Appenzell, des Grisons, de Schwyz, de Glaris et de la principauté du Liechtenstein: ces distributeurs peuvent également transmettre leurs données au canton pour éviter une collecte supplémentaire. En plus de l’interface de saisie, le portail de la statistique www.waterstatistic.ch contient un environnement d’évaluation dans lequel les distributeurs peuvent comparer leurs indicateurs avec ceux d’autres distributeurs ou de la branche tout entière dans des graphiques.
L’administration remercie d’ores et déjà vivement les membres de leur collaboration et se réjouit à l’avance de leur participation à cette statistique si déterminante pour notre branche.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)