Avec le logiciel AquaPilot, la SSIGE propose une solution digitale qui permet de mettre en œuvre l’autocontrôle inscrit dans la loi et qui se conforme aux prescriptions de la Directive W12 de la SSIGE (Guide des bonnes pratiques destiné aux distributeurs d’eau potable).
À l’origine, AquaPilot proposait une mise en œuvre numérique et conviviale de l’autocontrôle décrit dans la Directive W12. Au vu de l’importance de la planification du contrôle et de maintenance des installations de distribution d’eau à l’aide d’une documentation appropriée, AquaPilot offre aujourd’hui une solution simple de création et gestion de tâches. En effet, depuis décembre 2020, l’outil propose une fonction de maintenance et contrôle en plus de sa fonctionnalité d’origine qui est l’établissement de l’autocontrôle. Grâce à AquaPilot, il est désormais possible de saisir électroniquement les tâches quotidiennes dans le cadre de l’assurance qualité. De cette manière, les exploitants peuvent effectuer leur travail et le valider en un clic et les responsables disposent d’une vue d’ensemble utile de toutes les activités de maintenance effectuées ou à venir.
L’outil de maintenance d’AquaPilot offre ainsi la possibilité de saisir toutes les activités de contrôle et de maintenance souhaitées (que cela soit en fonction des installations ou non) pour l’ensemble de l’entreprise de distribution, avec les heures d’exécution et les responsabilités. AquaPilot affiche non seulement la vue d’ensemble du nombre de tâches, mais également leur statut, par exemple « ouvert », « planifié », « terminé » ou « manqué ». De plus, il est également possible d’afficher une vue sous forme d’une ligne du temps de l’ensemble des tâches sur une période choisie!
En suisse romande, une formation spécifique à AQUAPILOT est proposée régulièrement!
Durant ces cours, toutes les fonctionnalités de l’outil sont abordées et vous avez la possibilité de créer votre propre planning de tâches.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)