Cependant, la moule quagga s'est déjà répandue dans le lac Léman et les lacs de Neuchâtel, de Bienne et de Morat ainsi que dans le Rhin. Il est à craindre qu’une grande partie des autres eaux en Suisse ne seront pas épargnées par cette moule invasive. Les stratégies appliquées avec succès pour lutter contre la moule zébrée ne sont pas très efficaces pour combattre la moule quagga.
Des mesures de protection et des stratégies d’adaptation applicables par les exploitants sont présentées dans l'Information technique «Quagga», qui contient également des informations zoologiques sur cette moule. Les mesures d’urgence à engager à court et moyen terme ainsi que les mesures de planification à long terme y sont abordées en détail.
L'Information technique W15010 est destinée à toutes les entreprises de traitement des eaux de surface et reflète l’état actuel des connaissances au sujet de la problématique de la moule quagga dans le contexte du traitement de l’eau. Elle peut être obtenue gratuitement à l'adresse suivante : www.svgw.ch/Quagga-FR
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)