Le grand écho dans les médias et l’intérêt de la population qui en a résulté concernant de possibles résidus du pesticide chlorothalonil exigent une communication transparente sur les valeurs qualitatives de l’eau potable. La SSIGE a donc incorporé les deux métabolites R417888 et R471811, que doivent à présent surveiller en autocontrôle avant tout les distributeurs d’eau du Plateau, dans les champs préconfigurés du formulaire de saisie sur www.eaupotable.ch. Comme auparavant, un texte facile à comprendre expliquant aux visiteurs du site les substances est associé au champ de données.
Si la valeur maximale en vigueur est dépassée, les mesures ou la procédure à suivre sont à indiquer dans le champ connu «Évaluation générale». Si les métabolites ne sont pas mesurés, les champs peuvent être laissés vides et ne sont donc pas visibles pour le visiteur du site.
Avec cette nouveauté, la SSIGE souhaite soutenir concrètement tous les distributeurs d’eau dans la communication sur les métabolites de chlorothalonil et recommande la plateforme reconnue et établie www.eaupotable.ch pour la communication sur ces résidus de pesticides. Plus de 900 distributeurs d’eau sont enregistrés et remplissent le devoir d’information. La plateforme reçoit chaque année 140 000 visiteurs.
Conseil: dans le back-end, le distributeur peut obtenir un code iframe et intégrer de façon élégante les données saisies sur son propre site Internet ou le site Internet de la commune – elles ne doivent être saisies que sur www.eaupotable.ch.
Â
Capture d’écran de la saisie des données www.eaupotable.ch
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)