Les distributeurs d’eau sont demandés d’effectuer les dernières modifications pour l'année de collecte des données de qualité 2019 au plus tard d’ici au 30 mars 2020. Toutes les données de qualités seront ensuite archivées. Les archives peuvent être consultées à tout moment par tous les distributeurs dans l'espace protégé par un identifiant, en revanche il ne sera plus possible d’effectuer des modifications.
Les données enregistrées de l'année passée sont copiées en même temps dans la nouvelle année de collecte des données 2020 et seront donc toujours actives et visibles par les consommateurs. Dès début avril, vous pourrez alors compléter à tout moment vos informations par de nouveaux chiffres pour 2020.
La thématique des métabolites de chlorothalonil dans l’eau potable étant toujours d'une grande actualité, nous vous recommandons également d’aborder cette situation dans le cadre de la mise à jour.
Vous pouvez d’une part saisir les informations dans la rubrique «Évaluation générale». Si des dépassements de valeurs maximales ont été constatés, il convient de les décrire en détail et de nommer les mesures mises en œuvre. Si aucun prélèvement d’échantillon n’a été effectué, il convient de le mentionner ici et d’indiquer le motif (p. ex. si la zone de captage d’eau se trouve à l’écart de zones agricoles).
D’autre part, vous pouvez saisir les résultats de mesure effectifs ou indiquer un site Internet complémentaire dans le chapitre «Autres paramètres de qualité».
La mise à jour annuelle des données relatives à la qualité est la condition pour que le distributeur d’eau continue d’être affiché sur le site Internet (Google Maps). Les données enregistrées à ce jour sont automatiquement reprises comme données par défaut. Ces dernières doivent toutefois être obligatoirement mises à jour (enregistrées) dans les dix mois à venir afin de pouvoir continuer à être accessibles en ligne.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)