Après que la Commission de l'économie et des redevances du Conseil des Etats a décidé le 30 août d'une initiative parlementaire en faveur de la protection des eaux souterraines, un contre-projet à l'initiative pour l'eau potable ou à l'initiative pour l'interdiction des pesticides est définitivement écarté. En revanche, les exigences de la protection préventive des eaux souterraines sont plus d'actualité et plus urgentes que jamais pour la branche de l'eau potable.
La SSIGE a actualisé sa conception des mesures nécessaires pour la protection des eaux souterraines et de l’eau potable et les met à disposition de ses membres, des autorités et de la politique. Les documents traitent essentiellement des trois axes d'action suivants:
Â
Lors de la mise en œuvre de l'initiative parlementaire ou de l'élaboration d'un arrêté comportant des mesures concrètes et ciblées, la SSIGE entend garantir le caractère contraignant requis et nécessaire de la protection des ressources en eau potable. En tant qu’association professionnelle des fournisseurs d'eau potable, la SSIGE est prête à participer activement à ce projet.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)