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14. mars 2019

Outils de marketing

Appréciés comme jamais auparavant!

L’année passée, une trentaine d’organisateurs de toute la Suisse ont attiré l’attention sur le thème de l’eau potable lors d’expositions de tous genres grâce aux outils marketing de la SSIGE.

Un cube d’un mètre cube en eau, un modèle de système d’alimentation en eau ou encore une vague que l’on peut déplacer en va-et-vient comme aucune autre déferlante ne le pourrait: voici quelques exemples des «outils» ou «gadgets» que la SSIGE peut mettre à disposition de ses entreprises membres pour une «journée porte ouverte», un événement communal passionnant ou encore une fête importante.

Une offre variée

Au début de l’année 2017, la SSIGE a développé une offre variée d’outils marketing sur le thème de l’eau potable en collaboration avec Promotion Santé Suisse et Ecovia, une entreprise de construction de modèles et d’expositions. Les organisateurs d’un événement ont désormais la possibilité de choisir les objets les plus adaptés à leurs besoins parmi plus de vingt objets et installations, que ce soit pour une journée de l’environnement au sein de la commune, un séminaire des services cantonaux ou une participation à un salon.

L’offre s’étent constamment

«Notre offre s’étend du gigantesque château gonflable pour les enfants au vélo original qui étanche la soif», explique Paul Sicher, responsable de la communication au sein de la SSIGE. L’offre est complétée par d’autres attractions comme le robinet flottant magique, le costume de goutte d’eau ou encore un canapé baignoire. «Les différents éléments des outils marketing peuvent être combinés très facilement et génèrent une véritable valeur ajoutée pour tous les événements», précise Paul Sicher.

A partir de 2019, la gamme d’outils marketing s’est étendue: l’offre comprend désormais un énorme cube d’eau, un tuyau d’eau, une tente hexagonale sur la qualité de l’eau, un cube d’un mètre cube en plexiglas élégant présentant les composants ainsi que le prix local de l’eau, un panneau triangulaire «Distribution d’eau» ou encore une sélection d’eau potable destinée aux élèves du secondaire. La plupart des outils sont disponibles en plusieurs langues.

Augmentation du nombre de prĂŞts

En fonction du budget et du temps à disposition, il est possible d’aller chercher le matériel à Wolhusen dans le canton de Lucerne ou de laisser Ecovia se charger du transport et de l’installation dans le cadre de sa variante de service tout compris. En 2018, une trentaine d’organisateurs de toute la Suisse ont tiré parti de l’offre des outils marketing sur l’eau potable, soit un total de 60 objets. Cela représente une augmentation du nombre de prêts de moitié. Paul Sicher de la SSIGE tire un bilan positif et se réjouit de constater un accroissement de la demande: «Cela nous réjouit de voir avec quel dynamisme et quelle pertinence certaines entreprises de distribution d’eau profitent de notre offre.»

Des informations supplémentaires sur l’offre, les prix, les variantes de prêt et les contacts sont disponibles sur l'internet!

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