Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
05. mars 2019

W1016

Désinfection et séparation des microorganismes

La nouvelle recommandation W1016 porte sur la désinfection et la séparation des microorganismes dans le traitement de l’eau potable.

La recommandation W1016 de la SSIGE fournit les bases destinées aux responsables de l’exploitation des distributeurs d’eau de petite, moyenne et grande taille, mais aussi aux bureaux d’ingénieurs qui les conseillent et aux organes de contrôle. Elle indique à quoi il faut faire attention lors de la planification de nouvelles installations, lors de l’exploitation et lors de la surveillance d’installations de désinfection et de séparation des microorganismes, qu’elles soient existantes ou nouvelles. La recommandation ne se substitue cependant pas au dimensionnement détaillé qu’effectue un bureau d’experts.

La directive W1016 englobe tous les procédés de désinfection utilisés dans les services des eaux afin de traiter l’eau potable issue des eaux souterraines, de source ou de surface. Elle s’applique également aux filtrations par membrane qui sont utilisées pour séparer les microorganismes à la place d’un procédé de désinfection. La recommandation ne traite de la désinfection par UV que de manière marginale, cette dernière étant décrite en détail dans la W13. Il convient de tenir compte de la W1014 pour la saisie des données et leur analyse et de la W12 pour tous les aspects liés aux bonnes pratiques (BP).

Voici la recommandation W1016!

ouverture de session

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.