Grâce au grand nombre d’entreprises affiliées à la SSIGE qui souscrivent cette solution d’assurance, il est possible de bénéficier de montants assurés plus élevés, que l’on peut choisir individuellement, et de primes attrayantes. Ces dernières années, les distributeurs participants ont ainsi bénéficié de primes stables, même en cas de sinistre.
Le concept de polices complémentaires est adapté à chaque entreprise de distribution, qu’elle soit petite ou grande, qu’il s’agisse d’une entreprise intégrée horizontalement ou d’un simple distributeur d’eau: pour compléter la police de base qui couvre CHF 5 millions, il est possible d’acheter des compléments pour des montants assurés plus élevés:
Complément 1: CHF 15 millions au-delà de CHF 5 millions (montant assuré pouvant aller jusqu’à CHF 20 millions)
Complément 2: CHF 30 millions au-delà de CHF 20 millions (montant assuré pouvant aller jusqu’à CHF 50 millions)
Complément 3: CHF 50 millions au-delà de CHF 50 millions (montant assuré pouvant aller jusqu’à CHF 100 millions)
Le paysage des assurances et des primes a subi de fortes mutations au cours des dernières années. De nombreuses sociétés d’assurance, notamment de grandes entreprises, ont subi des changements importants, certaines ont gagné des parts de marché, d’autres sont devenues insignifiantes. Les primes de responsabilité civile ont considérablement baissé. Notre courtier Aon a profité de ces évolutions pour réaliser un état des lieux et envisager des solutions alternatives. L’objectif de la vérification était de permettre aux entreprises de distribution affiliées de participer aux améliorations des primes – à qualité et stabilité constante. Nous y sommes parvenus.
Pour les polices de base, Aon a négocié une couverture de base avec Bâloise Assurances à d’excellentes conditions, qui couvre également les besoins des entreprises intégrées horizontalement. Les polices de base couvrent, en fonction des besoins, les domaines de l’eau, du gaz, de la chaleur et des eaux usées ainsi que des réseaux d’électricité et de communication. Lors d’un changement, les entreprises de distribution bénéficient, à condition que les sinistres aient connu une bonne évolution, de rabais intéressants et de services professionnels en cas de sinistre. Le montant assuré peut être choisi librement dans une fourchette qui va de CHF 5 millions à CHF 30 millions.
De nouvelles conditions attrayantes pour les polices complémentaires
Le concept des polices complémentaires reste inchangé. Il est possible de se procurer des assurances complémentaires en plus de la police de base. Les polices complémentaires couvrent désormais les besoins des entreprises intégrées horizontalement, comme les polices de base. Les primes du complément 1 baissent de 32,5%, celles du complément 2 de 30%. Pour le complément 3, la prime peut baisser jusqu’à 15%.
En décembre 2018, le comité de la SSIGE a adopté la recommandation W1018 (Standard minimum pour les TIC dans le secteur de la distribution d’eau). L’élaboration du standard minimum TIC pour la distribution de gaz va bientôt débuter.
Aon propose dĂ©sormais des solutions d’assurance destinĂ©es Ă couvrir les cyberrisques. Aon fait partie des leaders dans ce domaine et peut montrer Ă quels cyberrisques les entreprises de distribution sont exposĂ©es et lesquels peuvent ĂŞtre couverts par une solution d’assurance.Â
Il vaut la peine de prendre personnellement contact avec notre courtier Aon (M. Fabrizio Schena). Ses coordonnées et les principales informations relatives à la responsabilité civile et aux produits sont réunies dans notre dépliant.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)