Les projets déjà clôturés ont permis, notamment, d’acquérir des connaissances très importantes pour la pratique. Un protocole d’analyse standard pour la cytométrie en flux a été développé, lequel permet de déterminer la qualité microbiologique de l’eau encore plus rapidement et de manière plus économique par le biais du calcul du nombre de cellules. Il a également été possible, en ce qui concerne la formation de taches dans les réservoirs, de parvenir à une meilleure compréhension des processus en cause, ce qui a abouti à des recommandations pour les directives relatives aux réservoirs. Enfin, des conseils pratiques ont été élaborés pour le renouvellement des matériaux des conduites, lesquels ont également été consignés dans une réglementation.
En mai de cette année, la Commission technique du FOWA a adopté le rapport annuel 2017, et il vaut la peine de se pencher sur cette lecture passionnante : celui-ci fournit des informations sur l'évolution du nombre de membres, la situation financière du fonds et les activités menées à ce jour. Et vous constaterez que le FOWA est un moyen très pratique et transparent pour la branche d'aborder efficacement les problèmes liés au secteur de l'eau.
Les nouveaux membres sont toujours les bienvenus! Tous les membres du FOWA qui soutiennent le fonds recevront directement le rapport annuel. Vous avez également accès à tous les rapports de projet via l'intranet SSIGE dans la zone protégée par mot de passe, et d'autre part, vous aurez accès gratuitement aux ateliers sur les résultats organisés périodiquement. Lors de ces journées, les membres ont également un aperçu détaillé des projets en cours et des résultats de la recherche, et le prochain atelier sur les résultats aura lieu cet automne.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)