Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
27. avril 2018

Cyber Security

Le standard de branche est prêt pour la consultation

Début mai 2018, le projet du standard de branche intitulé « Standard TIC minimum pour la distribution d’eau potable » sera présenté à la Commission principale Eau. Il est prévu que cette dernière valide le document pour une plus large consultation auprès des membres de la SSIGE.

Le nouveau standard de branche élaboré au sein du groupe de travail SSIGE « Cyber Security », en étroite coopération avec l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays (OFAE), comprend cinq volets : une partie principale assez courte contenant des instructions claires sur l’utilisation de l’approche basée sur les risques, et quatre Annexes.

Le standard de branche SSIGE-OFAE contient une solution complète pour les distributeurs assurant l’approvisionnement d’une population supérieure à 5000 habitants, ainsi qu’une solution à l’attention de ceux qui alimentent de plus petites collectivités. Il est prévu de compléter le standard par des exemples anonymisés, et de le mettre à disposition des distributeurs d’eau vers la fin 2018, en allemand et en français. La SSIGE a prévu des formations complémentaires spécifiques pour aider les distributeurs dans la mise en œuvre et l’utilisation du standard minimum dans la technologie de l’information et de la communication (TIC).

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.