Le VSA, fondé en 1944, est l'association faîtière suisse en matière de protection des eaux et de développement d'une gestion des eaux intégrée et durable, regroupant les spécialistes suisses des eaux. Tout comme la SSIGE, le VSA propose des formations professionnelles, définit des normes de sécurité et de qualité, et diffuse des informations sur la protection des eaux tout en s'engageant politiquement.
Le bureau romand de la SSIGE assurera des tâches logistiques et de coordination pour le VSA. En effet, Thierry Ackermann, récemment entré au service de la SSIGE, assumera la fonction de coordinateur pour le VSA en Suisse romande. Par ce rapprochement, des synergies pourront être exploitées au bénéfice des membres des deux associations, en offrant une palette de services plus large pour les professionnels romands de la gestion des eaux.
La présence des deux organisations est ainsi renforcée en Romandie, ce qui permettra aussi de consolider les relations avec les associations romandes poursuivant des buts similaires. Les premiers effets de cette présence du VSA au sein du bureau de la SSIGE se dessinent d'ores et déjà avec une concrétisation au niveau de l'offre de formation et de séminaires communs au cours de l'année 2016.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)