Cette collaboration va permettre aux deux organisations de renforcer leur présence en Suisse romande et par là même d’améliorer la représentativité des romands au niveau national.
C’est dans cet objectif que la SSIGE a engagé Thierry Ackermann, qui apporte une large expertise tant dans le domaine de l’eau potable que dans celui des eaux usées. En effet, par son emploi précédent au SEn à Fribourg, il a dispose de larges compétences dans les domaines traitant des eaux. Ainsi, il sera l’interlocuteur privilégié pour toutes les questions techniques. Par ailleurs, l’ensemble des activités romandes proposées par la SSIGE resteront coordonnées par Martial Wicht, responsable de la société pour la Suisse romande.
Destinée aux collectivités publiques et aux professionnels de l’eau, l’offre de services et de prestations sera évolutive en fonction des besoins du marché et des opportunités de mise en œuvre. La concrétisation de cette coopération est en phase d'achèvement.
La partie italophone de la Suisse a mis en place une collaboration similaire, avec succès. Toutefois, l’organisation et les structures des entités romandes de la SSIGE et du VSA sont différentes. En conséquence, la formule devrait être adaptée afin d'assurer une réelle valeur ajoutée aux membres des deux organisations.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)