Jean-Claude Weber est membre de la direction élargie de Energie 360°. Il occupait auparavant une fonction dirigeante auprès d’Alusuisse-Lonza en Valais. Il avait déjà été élu au sein du Comité de la SSIGE en 1995. En tant que Président de la Commission principale Gaz de la SSIGE, ce physicien diplômé s’engage dans l’élaboration de standards de sécurité orientés vers la pratique et de règles techniques servant de base à l’ouverture du marché du gaz. Jean-Claude Weber succède à Mauro Sua (Bellinzona), qui poursuivra son activité au sein du Comité de la SSIGE.
D’autre part, Monsieur Anton Kilchmann a annoncé son départ. Il a occupé le poste de directeur de la SSIGE durant 25 années. Il a influencé la branche de manière déterminante. Durant sa longue carrière, le nombre de membres de la société a significativement augmenté. Il a également initié un vaste programme de formation pour les professionnels de l’eau et du gaz. Son successeur, Martin Sager, entrera en fonction au 1er janvier 2015 en qualité de directeur de la SSIGE.
La Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE) est une organisation professionnelle nationale pour les secteurs de la distribution du gaz et de l'eau. Elle compte environ 1100 membres. La SSIGE emploie plus de 50 collaborateurs réparties dans ses bureaux de Lausanne, Bellinzona, Schwerzenbach et au siège de Zurich. Au nombre de ses missions, il y a la rédaction des directives, la formation, le conseil dans les domaines du gaz et de l'eau potable. Elle certifie également des produits, des entreprises et des personnes pour le marché suisse. Elle assure des mandats de l'Etat et des cantons en matière de surveillance du marché et de sécurité. Elle contribue ainsi de façon décisive à une distribution en toute sécurité du gaz naturel et du biogaz, ainsi que de l'eau potable.
Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux SSIGE
Paul Sicher
Kommunikation
GrĂĽtlistrasse 44, Postfach 2110
8027 ZĂĽrich
Tel.: 044 288 33 4
E-Mail: p.sicher@svgw.ch
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)