Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
13. janvier 2014

Installations domestiques

Argumentaire légionelles dans l'eau potable

Les légionelles dans les installations domestiques sont toujours d’actualité dans les médias: chaque année, environ 200 personnes souffrent de la légionellose en Suisse, une maladie provoquée par des bactéries du genre Legionella.

La consommation d’eau potable comprenant des légionelles, qui se retrouvent de manière naturelle en faibles concentrations dans l’eau douce, est considérée comme sûre. Mais l’eau potable réchauffée représente une source d’infection.

Les distributeurs d’eau ont régulièrement besoin d’informations, étant donné qu’un usage inapproprié de l’eau potable dans la production d’eau chaude peut conduire à des cas de légionellose.

Cet argumentaire, qui permet d’aider à prendre position de manière compétente - notamment face aux demandes des médias - livre un aperçu de la thématique et répond aux questions souvent posées. Il met en évidence que l’eau potable ne représente aucun problème en tant que denrée alimentaire mais qu’il est nécessaire d’agir dans le domaine de la production d’eau chaude.

Il s’adresse avant tout aux spécialistes de la communication, aux porte-paroles et aux responsables des entreprises de distribution d’eau et est disponible dans l’espace membres www.intranet.svgw.ch.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.