La compatibilité du réseau de distribution avec l'hydrogène est essentielle pour l'utilisation à long terme des infrastructures gazières existantes et pour la décarbonisation imminente du système énergétique. C'est pourquoi la SSIGE a lancé un projet intitulé "Analyse de la tolérance H2 des réseaux de distribution", qui vise à faire le point sur l'état réel de certains tronçons de réseau. A cet effet, un descriptif du projet contenant de nombreuses informations sur les objectifs, le contexte et l'ampleur du projet a été rédigé.
Les exploitants de réseau de distribution intéressés sont invités à participer au projet. "Ainsi", dit Matthias Hafner, secrétaire du groupe de travail H2 de la SSIGE, "nous pourrons analyser la compatibilité avec l’hydrogène sur des tronçons de réseau concrets. Nous imaginons un groupe de suivi composé de cinq à six représentants des exploitants de réseau qui pourraient participer activement au projet."
Pour l’inscription ou pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à M. Matthias Hafner, m.hafner@svgw.ch, Tel 044 288 33 54
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)