La SSIGE évalue les projets présentés à l'aide d'une grille de critères et récompense un projet par région linguistique.
En ce qui concerne la Suisse romande, le Guide des fontaines de Lausanne a convaincu le jury. Une large documentation sur les quelque 300 fontaines de la ville, datant en partie du Moyen Âge, fait l'objet d'un livre qui sert aussi de guide. Cette collaboration avec l'office de tourisme a fait naître une attraction qui fera la joie des habitants et des touristes.
Dans son projet, la commune de Torricella-Taverne dans le Tessin a mis en valeur l'eau de source de montagne. Elle a fait preuve d’esprit créatif en donnant un visage à l'eau potable locale par son logo, une élégante carafe en verre et une communication transparente sur les substances qu'elle contient.
D'emblée, Rapperswil-Jona a déclaré que 2016 serait l'année des relations publiques. Rapperswil-Jona a parfaitement réussi à rendre visible l'infrastructure mise en place grâce à diverses mesures. Servant de carte de visite, un site Internet convivial a donné au distributeur d'eau une identité visuelle modernisée; il invite les habitants à des journées portes ouvertes et à des expositions artisanales locales auxquelles il participe en investissant des moyens conséquents.
La commission des relations publiques et la SSIGE remercient chaleureusement tous les distributeurs d'eau participants qui ont présentés un projet. Malheureusement, ils ne peuvent pas tous recevoir un prix. Les trois lauréats seront contactés dans les prochaines semaines et invités à l'assemblée annuelle de la SSIGE les 21 et 22 septembre. La remise des prix aura lieu au cours de la soirée spéciale ou à l'assemblée. La coupe SSIGE est offerte par la société Wild Armaturen AG et la somme de 2 000 CHF sera accordée par la SSIGE.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)