L’hydrogène est une matière première utilisée depuis longtemps dans l’industrie chimique. Dans les processus de production concernés, il constitue un additif nécessaire aux différentes formules et n’a parfois pas d’alternatives.
À l’inverse, les opinions relatives à l’utilisation de l’hydrogène comme source d’énergie divergent fortement. Par ailleurs, quelques questions importantes restent à clarifier:
Selon le consensus actuel, l’exploitation de l’hydrogène comme source d’énergie peut jouer un rôle important dans les domaines d’application où il peut être produit ou acheté de manière rentable. C’est en principe le cas pour tous les secteurs industriels qui dépendent de la chaleur de processus, pour la navigation internationale et pour le trafic aérien. Il reste aujourd’hui à savoir si l’électrification des poids lourds (transport de marchandises par camion) doit se faire avec de l’hydrogène ou des batteries. L’hydrogène peut fournir une contribution importante à la production d’électricité et aux réseaux de chaleur. Cela dépendra également du développement de la production d’électricité renouvelable ces prochaines années. Différents experts estiment qu’il sera inefficace et non rentable pour la production de chaleur ambiante et d’eau chaude ainsi que pour les voitures (véhicules privés, de livraison, etc.).
(Source: gazette)
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)