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29. juillet 2024

Traduction automatique - texte original en allemand


H2 dans la mobilité

Un taxi volant hydrogène-électrique parcourt 841 km

Environ 840 kilomètres à vol d'oiseau séparent Barcelone de Zurich. Cette distance est trop importante pour un taxi normal, mais pas pour un taxi aérien. Lors d'un vol d'essai, l'un d'entre eux, propulsé à l'hydrogène par Job Aviation, a parcouru cette distance sans s'arrêter. Équiper les avions électriques de piles à combustible à hydrogène est donc une option viable.

La compagnie aérienne californienne Joby Aviation a démontré de manière impressionnante le potentiel de l'hydrogène dans l'aviation : Le taxi aérien «S4 eVTOL» a effectué un vol sans escale de 523 miles. Cela correspond à 841,5 kilomètres.

L'avion de démonstration décolle et atterrit à la verticale et n'émet que de l'eau. «Notre taxi aérien à batterie électrique va changer fondamentalement la façon dont nous nous déplaçons dans les villes», estime le CEO de Joby JoeBen Bevirt. «Imaginez que vous puissiez voler de San Francisco à San Diego, de Boston à Baltimore ou de Nashville à la Nouvelle-Orléans sans devoir vous rendre à un aéroport et sans émissions autres que de l'eau.»

Le vol d'essai révolutionnaire a été effectué avec un prototype d'avion à batterie Joby modifié et équipé d'un réservoir d'hydrogène liquide et d'un système de pile à combustible. L'avion a atterri avec 10% de son réservoir d'hydrogène restant.

Le programme électrique à hydrogène de Joby est soutenu par le programme Agility Prime de l'U.S. Air Force.

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