Le risque de pénuries ou de perturbations graves de l'approvisionnement en électricité a augmenté ces dernières années. Les distributeurs d'eau des Rhodes-Extérieures considèrent que c'est la plus grande menace. Une panne des stations de pompage, des commandes et des installations de traitement de l'eau fonctionnant à l'électricité limiterait massivement l'approvisionnement de la population en eau potable et causerait d'énormes dommages au réseau de distribution. Pour éviter d'en arriver là , tous les distributeurs d'eau du canton ont décidé de sécuriser leurs usines avec des groupes électrogènes de secours. Les travaux de planification ont débuté en 2018. La mise en œuvre se trouve maintenant dans la dernière ligne droite.
Dès le début, l'objectif de ces efforts était d'assurer l'approvisionnement complet de la population en eau potable, un bien vital et précieux, même si, dans le pire des cas, l'électricité devait être coupée pendant une longue période. Pour assurer cette couverture, les distributeurs d'eau ont fourni un travail considérable et ont parfois dépensé des moyens financiers considérables. Le canton a assuré la coordination du projet avec des spécialistes de l'Office des affaires militaires et de la protection de la population, de l'Office de l'environnement et de l'Assurance AR. Une équipe d'ingénieurs spécialisés dans le domaine de l'eau a apporté son soutien technique. Les présidents des communes ont également soutenu le projet à l'unanimité.
Les investissements dans la protection de l'alimentation de secours des distributeurs d'eau s'élèveront à plusieurs millions de francs. Grâce aux mesures et à l'acquisition de groupes électrogènes mises en œuvre ou en passe de l'être, la population des Rhodes-Extérieures n'a plus à craindre que les réservoirs d'eau se vident en raison de la défaillance des pompes électriques. Parallèlement, l'approvisionnement des sapeurs-pompiers en eau d'extinction à partir du réseau d'hydrantes sera également assuré.
Â
La garantie d'un approvisionnement minimal en eau potable en cas de pénurie grave fait partie des tâches prescrites par la loi sur l'approvisionnement du pays. Avec leur projet d'alimentation de secours, les services des eaux du canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures ont intégré les directives correspondantes et les ont mises en œuvre après une analyse approfondie de leur part.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)