L’obligation de communiquer a Ă©tĂ© inscrite dans la loi en 2021 par le Parlement. Elle fait partie de l'initiative parlementaire «RĂ©duire les risques liĂ©s Ă l'utilisation des pesticides». L'Office fĂ©dĂ©ral de l'agriculture (OFAG) met dĂ©sormais en Ĺ“uvre cette obligation de communiquer avec la plateforme numĂ©rique digiFLUX. Dès aujourd'hui, l'OFAG informe rĂ©gulièrement sur le projet.Â
Cette exigence s’appliquera à partir de 2025 à toutes les exploitations, organisations ou entreprises qui utilisent des produits phytosanitaires ou qui font le commerce d’engrais, d’aliments concentrés ou de produits phytosanitaires. Ces données seront saisies par voie numérique dans la nouvelle plateforme web digiFLUX.
Â
Afin que toutes les personnes concernées puissent suivre en temps réel l’évolution de ce projet, celui-ci met à disposition une plateforme d’information en ligne depuis le 28 février 2023. Il enverra aussi une newsletter à intervalles réguliers. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès aujourd’hui pour être informées de l’avancement du projet étape par étape.
Â
Toutes les informations sur digiFLUX sont disponibles dès à présent sur www.digiflux.info.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)