Grâce à son moteur à combustion interne à hydrogène, Alpenglow conserve les émotions authentiques de la conduite d’une Alpine, aussi bien sur route que sur un circuit. Ce concept-car incarne la stratégie de la marque en tant que constructeur de voitures de route, en tant que figure du sport automobile et en tant que marque socialement responsable.
Le pilote est au centre de l’expĂ©rience de conduite. Dans cette monoplace, le conducteur fait corps avec l’habitacle et se retrouve entourĂ© de deux rĂ©servoirs d’hydrogène, situĂ© de part et d’autre du cockpit en forme de goutte d’eau. L’émotion Ă bord est plus que jamais accentuĂ©e grâce Ă cette immersion au centre d’élĂ©ments purs, techniques et technologiques. L’intĂ©rieur et l’extĂ©rieur sont ainsi en symbiose.Â
Le carbone, dont le carbone recyclé, fait également partie de l’ADN d’une Alpine légère. Alpenglow ne fait pas exception et utilise, dans sa conception, la fibre de carbone, ainsi que le carbone recyclé qui provient entièrement de filières de recyclage.
Â
Â
Â
Après sa révélation digitale le 13 octobre, Alpenglow est exposé au public sur le stand Alpine du Mondial de l’Automobile de Paris 2022. Partons à sa découverte détaillée.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)