«Engageons-nous en faveur de notre approvisionnement en eau potable et prenons soin de nos ressources hydriques!» C’est l’appel que la Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux SSIGE a lancé à nos parlementaires, aujourd’hui 18 septembre dans le Palais fédéral, sous la forme d’une bouteille à la mer. Elle souhaite ainsi sensibiliser la sphère politique à la question d’un approvisionnement en eau sécurisé et durable, et informer celle-ci des défis actuels, des solutions envisageables et des revendications de la branche.
L’excellente qualité de son approvisionnement en eau potable est l’une des caractéristiques de la Suisse, que les dirigeants politiques eux-mêmes aiment bien rappeler. Cependant, le fait que cette précieuse denrée alimentaire locale et très bon marché ne pourrait plus couler au robinet des ménages suisses si les ressources d’eau ne sont pas protégées plus efficacement n’est pas encore ancré dans la conscience du monde politique helvétique. Les ressources sont menacées, d’une part, par les substances étrangères provenant de l’industrie, des ménages et de l’agriculture, et, d'autre part, par l’urbanisation croissante.
La SSIGE, soutenue par l’Association suisse des professionnels de la protection des eaux, le VSA, a fait déposer aujourd’hui, au Palais fédéral, une bouteille à la mer sur le pupitre de chacun(e) des parlementaires. Cette bouteille contient une lettre d’information que le conseiller national Marco Romano adresse à l’ensemble de ses collègues. Il les invite à s’engager en faveur de l’approvisionnement en eau.
Â
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)