L'Association Suisse de l'Industrie Gazière (ASIG) a fixé deux objectifs intermédiaires lors de son assemblée générale en 2022, sur la voie de l'objectif net zéro de 2050: augmenter la part moyenne des gaz renouvelables dans le réseau gazier suisse à 15 % d'ici 2030 et à 50 % d'ici 2040. Pour la mise en œuvre de ces objectifs, la ASIG vient de présenter une feuille de route. La feuille de route a été élaborée sur la base d'un rapport de base détaillé avec un groupe d'accompagnement de projet composé de représentants de la ASIG et de la branche.
Selon la VSG, la feuille de route doit servir de pont entre cinq orientations stratégiques et la mise en œuvre de mesures concrètes. Les orientations définies sont les suivantes:
Â
La base de la feuille de route est constituée de scénarios-cadres possibles qui doivent définir le cadre des développements possibles. En outre, la feuille de route définit les champs d'action, les compétences et les mesures. La feuille de route prend en compte les différentes situations de départ et stratégies des propriétaires des entreprises membres.
Selon la ASIG, la feuille de route se concentre sur les cinq prochaines années et doit être régulièrement réexaminée et adaptée en fonction des conditions-cadres très dynamiques. En raison des développements technologiques et des incertitudes quant à l'évolution des prix, les deux sources d'énergie que sont le méthane et l'hydrogène issus de sources renouvelables sont traitées sur un pied d'égalité et des activités concernant les deux sources d'énergie sont poursuivies.
Informations sur la feuille de route sur le site web de l'ASIG
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)