La station-service à hydrogène de Lenzbourg, unique au monde, a été approuvée par les autorités et est prête à être commercialisée. Elle se distingue par son fonctionnement sans bruit ni vibration, ce qui permet son utilisation même dans des zones résidentielles. Un compresseur avec récupération de chaleur, développé par GRZ Technologies, une spin-off de l'EPFL, rend le ravitaillement particulièrement efficace et économe en ressources, sans consommation supplémentaire d'électricité, ce qui a un effet positif sur le prix de l'hydrogène. Particulièrement flexible quant au choix du site, l'installation ne nécessite pas de bâtiment propre ni d'insonorisation supplémentaire.
«Notre installation unique au monde marque une étape importante dans le développement d'une mobilité écologique et durable et souligne le rôle de pionnier du canton d'Argovie dans le domaine des technologies de l'hydrogène», explique Hans M. Kellner, CEO de Messer Schweiz AG. La présentation de cette station-service à hydrogène ne renforce pas seulement de manière décisive l'infrastructure pour la mobilité à l'hydrogène en Suisse, mais favorise également l'acceptation et la diffusion des véhicules à hydrogène. Cela soutient activement la Suisse dans la réalisation de ses objectifs climatiques ambitieux.
Des entrepreneurs qui ont déjà manifesté leur intérêt pour l'utilisation de cette technologie innovante de station-service ont participé à l'événement. Parmi eux figurait l'exploitant des cars postaux de la région de Brugg. Des représentants du gouvernement, du Conseil national et de la commune ainsi que des chercheurs étaient également présents pour souligner l'importance de cette innovation pour la transition énergétique suisse.
La société Messer Schweiz AG est l'une des principales entreprises de gaz industriels en Suisse et fournit depuis plus de 100 ans des gaz industriels, médicaux, pharmaceutiques et alimentaires à des entreprises en Suisse, des hôpitaux et des instituts de recherche. Il s'agit notamment d'oxygène, d'azote, d'argon, de dioxyde de carbone, d'hydrogène, d'hélium et de mélanges gazeux. Messer Schweiz AG, qui emploie plus de 100 personnes, est fortement ancrée dans la région de Lenzbourg et connaît une croissance continue dans toute la Suisse.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)