Les infrastructures - comme les réseaux électriques, les gazoducs, les routes, les voies ferrées ou les canaux de communication - constituent les artères vitales de notre société. Mais elles sont vulnérables aux tremblements de terre. C'est pourquoi la présente publication montre, à l'aide de 24 exemples de cas, des mesures mises en œuvre dans huit domaines d'infrastructure pour réduire les risques en cas de tremblement de terre.
Selon la publication, des améliorations décisives peuvent être apportées à peu de frais non seulement aux nouveaux projets de construction, mais aussi aux infrastructures existantes, par exemple dans le cadre de la planification de l'entretien. Les auteurs veulent donner des impulsions pour de bonnes solutions à l'aide d'exemples de cas pour tous les domaines d'infrastructure importants et documenter les progrès réalisés dans la pratique.
Les aides à l'exécution pour les domaines d'infrastructure importants, rassemblées par la Centrale de coordination pour la mitigation des séismes de la Confédération et les autorités d'autorisation et de surveillance, s'adressent aux décideurs et aux exploitants d'infrastructures, ainsi qu'aux planificateurs dans le domaine du génie civil, de l'architecture ainsi que dans divers domaines spécialisés, qui sont responsables de la sécurité parasismique des infrastructures.
Â
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)