Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
26. juin 2024

Traduction automatique - texte original en allemand


Changement de direction

Nomination du nouveau directeur général de Gaznat SA

Deux changements à la tête du fournisseur d'énergie lausannois Gaznat SA se profilent pour l'année prochaine. René Bautz, directeur général de l'entreprise, prendra sa retraite à la fin de l'année et devrait ensuite devenir président du conseil d'administration. Gilles Verdan, actuellement directeur du département Réseau, a été nommé pour lui succéder.

Le conseil d'administration de l'entreprise de distribution d'énergie Gaznat a nommé Gilles Verdan au poste de directeur général. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2025 et succèdera ainsi à René Bautz, qui partira à la retraite. Gilles Verdan est directeur du département Réseau de Gaznat depuis mars 2008, en charge de la gestion des activités d'ingénierie, de transport, de maintenance et d'exploitation du réseau au sein de Gaznat.

Innovation dans les technologies vertes

Sous l'impulsion de René Bautz, actuel directeur général, l'entreprise a fait évoluer son modèle économique pour faire face à l'ouverture progressive des marchés du gaz et à la transition énergétique. Dans ce contexte, l'innovation aurait été poussée dans le développement de nouvelles technologies plus respectueuses de l'environnement. C'est à son initiative que l'Innovation Lab d'Aigle a été créé, précise Gaznat dans son communiqué de presse. En outre, René Bautz a dirigé avec succès l'entreprise à travers la pandémie Covid-19 et la crise énergétique de ces dernières années. Tous les membres du conseil d'administration ont rendu hommage au professionnalisme de René Bautz et le remercient chaleureusement pour son engagement personnel.

Philippe Petitpierre quitte le conseil d'administration

Pour assurer une transition en douceur, le nouveau directeur général devrait travailler en tandem avec son prédécesseur entre novembre et décembre 2024. En outre, il serait prévu que René Bautz prenne officiellement la présidence du conseil d'administration de Gaznat à partir de l'année prochaine. Philippe Petitpierre, président du conseil d'administration depuis 2013, quittera son poste de manière anticipée, comme annoncé lors de l'assemblée générale du 11 juin 2024, à la fin de l'année. Philippe Petitpierre a marqué de manière significative l'histoire de l'entreprise et a influencé les grandes orientations stratégiques de Gaznat pendant plus de 42 ans.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.