En Suisse, les eaux souterraines sont la principale ressource en eau potable. Sa qualité est donc d'une grande importance pour la production d'eau potable de qualité en quantité suffisante. La pression sur les nappes phréatiques augmente cependant, ce qui place la Suisse devant de nombreux défis. Pour les aborder, l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) et le Centre d'hydrogéologie et de géothermie de l'Université de Neuchâtel (CHYN) ont créé la «Plateforme Protection des eaux souterraines».
La plate-forme s'adresse aux services cantonaux de l'environnement et de l'agriculture, aux bureaux d'ingénieurs en environnement et de géologues ainsi qu'à tous les autres acteurs qui jouent un rôle dans la protection des eaux souterraines. La plateforme doit notamment aider les acteurs impliqués à mettre en œuvre la législation sur la protection des eaux en leur fournissant des recommandations concrètes et des exemples de bonnes pratiques, et souhaite encourager l'échange de connaissances et d'expériences.
Le nouveau site web de la «Plateforme Protection des eaux souterraines» est accessible à l'adresse www.pgws.ch. Il contient des informations utiles sur la plateforme, son organisation et ses activités. En outre, on y trouve de nombreux documents sur des thèmes tels que la construction dans les eaux souterraines, les conflits d'utilisation dans les zones de protection ou avec l'agriculture. La plateforme mettra à chaque fois ses recommandations et exemples de bonnes pratiques à disposition sur le site pour téléchargement.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)