L'Association des Communes Suisse avait déclaré 2019 « l’Année du travail de milice »". L'objectif était de renforcer et de développer le système de milice pour le rendre pérenne. En effet, le système social et politique de la Suisse vit de la participation et de l'engagement de ses citoyennes et citoyens.
Le rapport annuel 2019 de la SSIGE, qui est également consacré à l'année du travail de milice, vient d'être publié. Outre un éditorial de Markus Küng, président de la SSIGE, et la rétrospective de 2019 sur plusieurs pages du directeur Martin Sager, le rapport comprend également des portraits grand format de personnalités actives dans la société en plus de leur profession principale : Il s'agit notamment de la spécialiste du chauffage urbain Sophie Durandeux (Services Industrielles Genève), de l'expert en audit Matthias Mosimann (Energie Service Bienne) et de l'expert en énergie Martin Jutzeler (Energie Wasser Bern).
Comme il convient à un rapport annuel ou d'activité, il contient également - en plus du rapport d'audit - une section financière détaillée avec des tableaux et des explications sur le compte de résultats, le budget ou d'autres détails des états financiers annuels. Pour la première fois, il y a également un «rapport de gestion» du directeur pour l'exercice 2019 et le compte de flux de trésorerie.
Le comité et la direction élargie sont également présentés, ainsi que le nombre de membres au 1er janvier 2020. La SSIGE a de nouveau pu gagner plusieurs nouveaux membres : L'année dernière, ils étaient vingt au total et le nombre de membres s'élevait à 1292, dont 595 distributeurs d'eau, 106 distributeurs de gaz, 377 du Groupement Industrie & Ingénieurs, 124 membres individuels et 90 services publics et institutions.
Le rapport annuel 2019 est Ă©galement complĂ©tĂ© par un tableau chronologique illustrĂ© de deux pages qui, par de nombreuses photos et quelques textes, informe sur certains faits marquants de l'annĂ©e Ă©coulĂ©e, tels que la première confĂ©rence spĂ©cialisĂ©e dans le domaine de la chaleur Ă distance de la SSIGE Ă Berne, le congrès «Acqua 360» Ă Lugano ou les activitĂ©s de la SSIGE contre l'entrĂ©e des mĂ©tabolites de nitrate ou de chlorothalonil dans les eaux souterraines.Â
Cliquez ici pour trouver le rapport annuel 2019 dans la boutique en ligne !
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)