Dans le cadre du projet de recherche européen "Store&Go", l’installation power-to-gas du site d'Aarmatt à Zuchwil a été mise en service au printemps 2019 après une période de planification et de construction d’environ deux ans. En utilisant des micro-organismes unicellulaires, appelés archées, de l'électricité renouvelable a pu être convertie en gaz renouvelable dans un bioréacteur.
Aujourd'hui, il existe des résultats révélateurs sur l'exploitation et la rentabilité des installations power-to-gas dans les conditions cadres actuelles. Basé sur ces expériences, de nouvelles perspectives pour l'utilisation commerciale des installations power-to-gaz en Suisse s’ouvrent.
Daniela Decurtins, directrice de l'Association de l'industrie suisse du gaz, Andrew Lochbrunner de Regio Energie Soleure et Jachin Gorre de la Haute école spécialisée de Rapperswil (HSR) présenteront au début de l’événement une partie des connaissances acquises jusqu'à présent sur les installations de power-to-gas et tourneront leur regard vers l’avenir. Ensuite, il y aura une visite guidée du site et un petit apéritif.
La date limite d'inscription pour l'événement est fixée au 30 novembre !
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)