Les six cycles de conférences organisées par diverses associations, dont la SSIGE et le VSA, ont tous joui d'une forte fréquentation. Ils ont traité de thèmes prioritaires en phase avec les besoins actuels des professionnels.
L'exposition "Gestion durable de l'eau", mise sur pied par l'organisation PNR61, a su focaliser l'attention des visiteurs sur la thématique de la gestion globale de l'eau.
Un Prix de l'Innovation est traditionnellement décerné à chaque édition par le salon. Cette année, du fait du très haut niveau des dossiers présentés, deux prix distincts ont été attribués. Le 1er prix a été décerné à l'entreprise KSB Zürich SA pour son application KSB Sonolyzer pour smartphones permettant d'optimaliser le fonctionnement de tous types de pompes. Le prix du Jury a été remis à la société SUEZ pour son concept Microblue, un combiné ozone et charbon actif en poudre, visant à réduire efficacement la concentration de micropolluants dans les eaux usées. Cette technologie permet de respecter la nouvelle loi fédérale sur la protection des eaux et son ordonnance entrée en vigueur le 1er janvier 2016. Le savoir- faire se trouve dans la conception et la gestion des processus afin d'améliorer le rendement et de diminuer les coûts d'exploitation.
Devant le succès renouvelé de cette édition, le team d'Espace Gruyère fera preuve d'une forte motivation pour préparer la prochaine édition du salon Aqua pro gaz qui se déroulera en début d'année 2018 à Bulle.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)