Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur

Dübendorf

Journée d'infEau 2025: Eaux souterraines - utilisation et protection de la ressource eau potable

Chaque année, la journée d’infEau de l'Eawag est consacrée à un sujet de recherche actuel. Elle s'adresse à toutes les personnes intéressées par ce thème, en particulier aux spécialistes de terrain. La manifestation est principalement constituée de conférences d'expertes et experts de l'Eawag, complétées par des contributions spécifiques d'intervenants extérieurs. La journée d’infEau de l'Eawag sert de plateforme d'échange entre la recherche et la pratique. Elle offre suffisamment de temps pour les discussions en plénière et les discussions informelles.

dates
4. septembre 2025
description

0% de l'eau potable suisse provient des eaux souterraines. Sa protection devient de plus en plus difficile, surtout sur le Plateau suisse, où l'exploitation est très dense. De nouveaux polluants ou des polluants nouvellement mis en évidence comme les PFAS soulèvent de nouvelles questions. Des températures de l'eau plus élevées et des périodes de sécheresse plus longues dans le cadre du changement climatique aggravent la situation.


Dans ces conditions, les fournisseurs peuvent-ils continuer à fournir aux consommateurs des eaux souterraines pratiquement non traitées ? Pourquoi des problèmes identifiés depuis longtemps, comme la pollution par les nitrates, ne sont-ils toujours pas vraiment résolus ? Lors de la journée d'information, des chercheurs de l'Eawag aborderont ces questions. Ils présenteront des résultats et des outils qui aident la pratique et l'administration à garantir la qualité et la quantité des ressources en eau potable.

code postal, lieu
8600, Dübendorf
promoteur
Eawag

Lageplan

ZurĂĽck zur Liste

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.